lundi 13 avril 2015

Petite chine de Printemps ...


J'aime toujours autant la chine, alors quelquefois je me laisse tenter et n'écoute pas la voix de la raison qui me murmure "mais que vas-tu en faire" !

Ces dernières semaines j'ai donc glané chez les Compagnons cette assiette verte très campagne assortie à l'horloge trouvée il y a quelques années sur l'île de Ré,


un broc aux hirondelles dont j'ai adoré le côté naïf,



des compotiers en verre, années 40 ou 50, je ne sais pas trop !




Et dans une très jolie brocante à Saint-Aygulf, une tasse de collection de janvier...
J'avais celle de décembre et de février, j'y ai vu comme un signe, elle était pour moi !
 Cela m'a donné l'envie d'une nouvelle collection !
Je le savais ... mais c'est un tel plaisir de chercher l'objet convoité !



Merci de votre fidélité

AMITIES



20 commentaires:

lakevio a dit…

Tu t'es fait plaisir ! Que de belles pioches ! Mes préférés : les compotiers, très "art déco" donc plutôt années 30, je dirais.
Bisous, ma belle.

Poussière du Sud a dit…

Bien sûr que tu as raison de commencer une nouvelle collection & surtout de ces tasses là dont je suis friande. J'adore.
Plein de bisous Tendresse. Babette

Passé Présent Recomposé a dit…

On ne se change pas malgré la voix de la raison...
Tu as bien fait!
Bisous
Johanna

mijane91 a dit…

On n'a que le plaisir que l'on se donne, alors écoute ton instinct et ne te préoccupe pas de la raison ...
Pour les tasses de collection j'en ai quelques unes mais une seule du mois de septembre offerte par notre amie Babette ! Vivement que j'aille chiner avec vous les filles.
Bisous et bonne semaine Marie-Ange

✿France✿ a dit…

MARIE ANGE je repasse demain soir ou mercredi je t'embrasse fort

Minie a dit…

Toujours de belles trouvailles, les tasses, très belles, je suis fan. Bonne nuit. Bises

Mireille a dit…

L'assiette au faisan fait partie d'un très beau service.
Tes coupes sont plutôt années 40 d'après moi. Quant aux tasses, j'ai le mois de mai avec du muguet....
Mon grand-père était antiquaire/brocanteur et les 10 dernières années de ma vie professionnelle furent consacrées à ce métier. Mais bizarrement, je ne chine plus.
Gros bisous Mari-Ange.
Belle nuit

Narsouille a dit…

Belles trouvailles et puis vous avez raison, un peu de changement ça fait toujours du bien. Merci pour ce partage. Bonne soirée

Geli a dit…

Des vrais trésors chère Marie-Ange!
Tu as bien raison de chercher....
Passe un beau printemps au Sud!
Je t' embrasse fort!

bricol-girl a dit…

Je t'envie tes hirondelles, elles sont adorables.
Quant aux tasses du temps où le commerce allait bien Sister en vendait beaucoup.

bricol-girl a dit…

Je t'envie tes hirondelles, elles sont adorables.
Quant aux tasses du temps où le commerce allait bien Sister en vendait beaucoup.

Castles Crowns and Cottages a dit…

En retard ENCORE chez toi, mais quand même, me voilà! Et comme j'adore ton décor ma belle. BONNE JOURNÉE! Anita

vayssettes jacqueline a dit…

magnifique !!!

Enitram a dit…

Tu es une vraie chineuse et tu as le chic de trouver des petits trésors !!! Bravo ! Bonne soirée !

Auborddujardin a dit…

Comme toi, je ne me lasse pas de chiner, on part parfois sans savoir ce que l'on veux et puis on déniche des trésors...
Bisous
Marie

panti a dit…

Chez ma belle-mère il y avait le service complet de tasses, toute l'année et je les ai laissées à mon beau-frère, elles doivent être au fond d'un placard( affaire,à suivre....)
Bisous
Maman mule

✿France✿ a dit…

Marie Ange je viens te dire au revoir mais je repasserai lundi je pense*
Je t'embrasse fort

irma a dit…

Je ne connaissais pas ces tasses mensuelles!
Bises.

Anonyme a dit…

J'évite de passer trop souvent maintenant dans les brocantes, je n'ai plus de place mais je ne sais jamais résister.
manouedith

voyance par mail gratuite a dit…

Ton blog est formidable, travail de grande qualité... Je suis certaine que beaucoup seront d'accord avec moi même s'ils ne prennent pas le temps de te le dire.