jeudi 28 novembre 2013

Noël au coeur



Depuis quelques semaines j'engrange des images bonheur sur mon Pinterest de Noël. Elles m'ont donné envie d'offrir à la maison cet air de fête, de douceur et de joie  qui fait briller les yeux des petits et des grands ...
Ce sera le premier Noël de ma petite princesse Pénélope entourée de tant d'amour ... 

Dimanche, j'allumerai la première bougie de l'Avent ...

Quelques photos extraites de "Noël au coeur" ...
...

...

...

...

...

...
.................................................................................................................................................................

En attendant, chez moi aussi l'esprit de Noël montre le bout de son nez !
...

J'imagine, je rêve ...
...

...


Les prémices d'une déco douce ...
...

Petits sapins vintage comme ceux de mon enfance, trouvés dans une enseigne bon marché, dont j'avais envie depuis longtemps ...
...

...

...

...

...

Sur le vieux vaisselier de ma maman, le panettone, a trouvé sa place, il fera partie des treize desserts  ...
Dans les bocaux, les figues confites du jardin, attendent sagement d'être dégustées avec le foie gras ...
...


Une jolie vitrine niçoise ...
...
(photo envoyée par Thomas)

Samedi, j'irai à la recherche de la magie dans cette belle ville ...

AMITIES



16 commentaires:

Castles Crowns and Cottages a dit…

MARIE-ANGE! Oh, ta cheminée, si embellie de bibelots vintage! Aujourd'hui, c'est notre Thanksgiving et la tradition chez nous c'est de commencer faire la déco. Peut-être je partagerai sur mon blog.

J'adore tout ce que tu partages ma chère...oh, comme j'aime les noëls français! BISES, Anita

Meine Dinge Franka a dit…

J'aime tes inspirations de noel!

Amicalement!
♥ Franka

Mireille a dit…

J'aime beaucoup ta magie de Noël Marie-Ange douce et tendre.
Je suis sûre que tu vas te régaler à Nice, la déco de Noël y est superbe cette année.
Gros Bisous.
Belle journée

Castles Crowns and Cottages a dit…

MILLE BISES MA BELLE!

Je suis dans la cuisine où il fait si chaud; je prépare une tarte aux patates douces et ce soir, des haricots verts avec le dinde traditionel!

Anita

Geli a dit…

Bonjour chère Marié-Ange!
Ton billet est un billet de Noël avec beaucoup de beauté et douceur ...
J'aime ton déco en vert et blanc avec des sapins anciens et des animaux ....très féeriques pour les enfants avec une petite lumière et la famille ....
1. L'avent viendra vite - mais TU es prêt je pense ...
Merci pour tes belles photos et bonne soirée!
Je t'embrasse!

Passé Présent Recomposé a dit…

C'est féérique ! Ca sent Noël...
Bises
Belle soirée

lakevio a dit…

La déco donne l'ambiance. Comme ton coin feu est joli ! Je te comprends, j'aime tellement la magie de Noël ! Dès que j'ai terminé ma couture, je commence la déco !

Gros bisous et une énorme pensée pour toi avec HB et LeGoût devant les vitrines de Noël du BHV.

Dis, quand reviendras-tu ?...

D'Art en Arts a dit…

C'est vrai que l'idée de Noël illumine le gris de ce mois de novembre...
Merci à toi pour ses images, bisous.

Floralie a dit…

Une pure merveille toutes ces belles photos, petit à petit, je cherche des couleurs douces pour la déco alors merci pour ce superbe partage.
Bonne soirée !

Marie-Anne a dit…

Tres beau billet sur les preparatifs de Noel!! J'ai adore la decoration de ta cheminee!!!!!!!!

irma a dit…

C'est joliment parti chez toi!
Bises.

Anonyme a dit…

Je serai la dernière, comme d'habitude, ce sera le premier Noël de Lucie, le poupon...heure-bleue...

Roses pour Toujours a dit…

Que c'est beau,quand on voit ça on a envie de Noël! Bon séjour à Nice et les marchés de Noël?

Bon weekend,

Janny

✿France✿ a dit…

Marie Ange bonsoir et bien les fêtes seront très douces chez toi
tout est si beau
j'adore tes photos et ces couleurs
j'aime aussi cette bûche qui va faire tant d'heureux ce jour là
Une bougie pour l'espoir de jours meilleurs et ces objets et un feu surement ce jour là
QUE du bonheur
tu as bien raison d'en profiter et de créer une si belle ambiance
Je t'embrasse fort

Enitram a dit…

Le premier dimanche de l'Avent c'est déjà après-demain et dans ta maison Noël est arrivé pour accueillir une nouvelle petite princesse !
Bonne fin de semaine !

mijane91 a dit…

Alors je souhaite à toute la petite famille un heureux temps de l'Avent !
gros bisous et bon week end à Nice