Dis moi cet artichaut est-il planté dans votre jardin ? Sa fleur est aussi belle que sa chair est délicieuse... Beau et bon week end, bisous à vous deux
On dit que l'artichaut est un chardon au cœur tendre. Ta jolie photo le confirme. A Albenga en Italie pas loin de la frontière les champs d'artichauts couvrent la campagne et les oubliés forment de belles vagues mauves. J'attends avec impatience la suite du voyage des mules qui galopent! ;o) Gros bisous Marie-Ange. Belle fin de journée
Il est en beauté cet artichaut , je l'aime bien aussi avec une bonne vinaigrette ou encore à la barigoule . Marie-Ange , tes photos sont toujours délicieuses . Plein de bisous Tendresse . Babette
Comme il est mignon ! J'en ai planté un pied dans mon jardin cette année et il y a un tout petit artichaut qui commence à grossir (beaucoup trop petit pour qu'on ait envie de le manger) Il est encore bien loin de fleurir en tout cas mais j'espère que l'an prochain il y en aura plus et que nous aurons le plaisir de les déguster en vinaigrette... Bonne semaine à toi Marie-Ange :-)
Oh quel bel endroit ! Il est si magique ! Je me souviens encore, il y a de là quelques années déjà, lors d'une sortie scolaire où je découvrais avec mon professeur d'histoire-géographie ce lieu magnifique qu'est cette ancienne abbaye cistercienne. En regardant les photos de ce post, je me souviens encore de ce petit lavatorium amusant où tous les élèves de ma classe, excités, y jetaient des pièces de monnaie en faisant un vœux. Et puis, nous parcourions encore et encore, cet endroit féerique en passant par le cellier ou se trouvaient ces magnifiques pressoirs d'époque. Oh là là ! Quelle belle journée qui fût passée en si peu de temps ! Merci à toi MMA, pour m'avoir fait resurgir autant de beaux souvenirs ! Ton blog est si beau, continue comme cela c'est un vrai chef-d'oeuvre ! Bonne continuation, Ton petit-fils.
15 commentaires:
On en mangerait
Dis moi cet artichaut est-il planté dans votre jardin ? Sa fleur est aussi belle que sa chair est délicieuse...
Beau et bon week end, bisous à vous deux
c'est très beau une fleur d'artichaut...on en trouve souvent sur les marché en Bretagne.
personnellement je préfère encore le manger ce coeur !
bisous
Marie ANge bonsoir
et bien en Bretagne ils sont blancs mais je préfère le tien
BISOU et bonne soirée
On dit que l'artichaut est un chardon au cœur tendre. Ta jolie photo le confirme.
A Albenga en Italie pas loin de la frontière les champs d'artichauts couvrent la campagne et les oubliés forment de belles vagues mauves.
J'attends avec impatience la suite du voyage des mules qui galopent! ;o)
Gros bisous Marie-Ange.
Belle fin de journée
Artichokes are one of my favorite foods and the flowers are so beautiful.
Thanks for sharing.
Un légume aussi beau qu'une fleur!
Très beau, ce coeur d'artichaut !
J'aime particulièrement sa couleur.
Bisous, Marie-Ange, très bonne soirée !
Il est en beauté cet artichaut , je l'aime bien aussi avec une bonne vinaigrette ou encore à la barigoule .
Marie-Ange , tes photos sont toujours délicieuses .
Plein de bisous Tendresse . Babette
Je te souhaite une belle soirée
je vais regarder la télé ce soir
A DEMAIN MARIE ANGE BISOU BIEN CHUAD ET TROP CHAUD JE PENSE
Belle photo! Bisous. Bonne semaine.
Je te souhaite un bon anniversaire de mariage.. bises Michèle (heure-bleue)....
Je viens te dire bonjour et je retourne dans l'eau
bisou Marie ANGE
Comme il est mignon ! J'en ai planté un pied dans mon jardin cette année et il y a un tout petit artichaut qui commence à grossir (beaucoup trop petit pour qu'on ait envie de le manger)
Il est encore bien loin de fleurir en tout cas mais j'espère que l'an prochain il y en aura plus et que nous aurons le plaisir de les déguster en vinaigrette...
Bonne semaine à toi Marie-Ange :-)
Oh quel bel endroit ! Il est si magique ! Je me souviens encore, il y a de là quelques années déjà, lors d'une sortie scolaire où je découvrais avec mon professeur d'histoire-géographie ce lieu magnifique qu'est cette ancienne abbaye cistercienne. En regardant les photos de ce post, je me souviens encore de ce petit lavatorium amusant où tous les élèves de ma classe, excités, y jetaient des pièces de monnaie en faisant un vœux. Et puis, nous parcourions encore et encore, cet endroit féerique en passant par le cellier ou se trouvaient ces magnifiques pressoirs d'époque.
Oh là là ! Quelle belle journée qui fût passée en si peu de temps ! Merci à toi MMA, pour m'avoir fait resurgir autant de beaux souvenirs !
Ton blog est si beau, continue comme cela c'est un vrai chef-d'oeuvre !
Bonne continuation,
Ton petit-fils.
Enregistrer un commentaire