jeudi 2 mai 2013

Le voyage en Belgique


Nous voici donc arrivés en Normandie ...
C'est toujours une grande joie de retrouver ma mule préférée et son mari .
Courte escale avant le départ pour la Belgique ...
... 


Tout d'abord Bruges et sa magie ...
Nathalie est une guide incomparable, toujours à l'affût des plus jolis coins et des meilleures adresses.
...

En bateau 
...


...

...

...

ou en calèche jusqu'au béguinage,
...

petit à petit la ville s'est laissée apprivoiser ...
...


Coucou !!!
...
Deux hommes à la fenêtre ...
Le sien en bleu, le mien en rouge !
Et assortis aux couleurs des lieux ...
...

J'ai beaucoup aimé cet hôtel charmant donnant sur le canal ...
...

...


Direction Bruxelles ...
...

...


 La Grand Place ...
...

J'ai découvert une ville joyeuse et animée, belle et cosmopolite dont j'ai adoré l'ambiance ...
...

La Rue des Bouchers ...
...


Petits clins d'oeil !
...

...


Incontournable, inévitable !
...


Une merveille !
...

...

La sublime chocolaterie NEUHAUS ...
Impossible de résister à la tentation !
...

Et en face,  "La Taverne du Passage", où j'ai dégusté l'un des meilleurs vols au vent de ma vie !
...

Un petit tour chez Flamant ...
...

...

Mais Bruxelles c'est aussi une architecture contrastée


...

et de merveilleux jardins ...
...

...

...

Enorme coup de coeur pour cette ville et pour la Belgique en général ...

Mais ceci n'est qu'un début ... d'autres images attendent de sortir de leur boîte !

...

Je suis très heureuse de vous retrouver, un peu prise par le temps , je ne vous oublie pas ...

AMITIES


22 commentaires:

Castles Crowns and Cottages a dit…

Ma belle,

BIENVENUE! Tu m'as bien manqué! Mais c'est evident que tu t'aies amusé dans ce pays si charmant! Et j'allais te poser une question sur cette ville, mais une de tes photos m'a déjà repondue.......je me demandais si l'on trouve des grattes-ciels dans cette ville, et j'en vois une. LES CANALS, LES CYGNES, LES BATEAUX..wow.

Chère amie, je t'embrasse fort, Anita

Castles Crowns and Cottages a dit…

Chère Marie-Ange,

J'ai oublié de te dire que chez moi, je vais avoir en "Link Party" où les bloggueuses vont présenter un billet sur LA FRANCE! Si tu voudrais, viens voir mon billet et dis-moi si tu voudrais que j'écrive ton nom sur la liste. J'ai environ 30 noms déja!

Bises, Anita

Enitram a dit…

Déjà ce reportage en images nous donne un bel aperçu de ton voyage !
Déjà rien en manque pour satisfaire nos envies de beauté, de printemps et de gourmandises!!!
J'aime beaucoup les hommes à la fenêtre, leurs pulls accordés aux portes des maisons...
Bonne fin de journée
Bises

Castles Crowns and Cottages a dit…

WOW! Moi, JE serais honorée de t'avoir sur ma liste! Alors, tu seras la seule VRAIE française qui présenteras! Le but c'est de présenter LA FRANCE dans n'import point de vu....le sud, le nord, Paris, c'est à toi.

Tiens-toi au courant chaque semaine chez moi. Demain je vais montrer la liste de blogueuses. Le 17 mai, on commence jusqu'au 24!

Merci mille fois ma belle. BONNE JOURNÉE! Anita

Mariangela a dit…

Che bel reportage, Marie-Ange, splendide immagini! e Bruges è tra le mie mete....chissà! Buon fine settimana!

lakevio a dit…

De merveilleux souvenirs s'attachent à ces photos. Toute une époque de notre vie où nous étions souvent en Belgique, leMaître et moi. Toujours autant de plaisir à y aller et un grand bonheur de voir que tu as apprécié.
Mille bises.

Passé Présent Recomposé a dit…

Un régal pour les yeux, tes clichés sont sublimes.
Ravie de te revoir parmi nous.
Mille baisers

Mireille a dit…

Voilà donc où tu avais disparu.
C'est un véritable régal ton reportage. La Belgique c'est vrai est un très beau pays et tes photos nous le prouvent.
Effectivement ton vol au vent me semble parfait et tiens, je te pique une vraie frite.
Elles sont rares par chez nous.
Belle soirée.
Gros bisous

✿France✿ a dit…

Marie ANGE
je reviens d'UZES et de Camargue et j'ai tant de choses à faire encore ici
Je repasse dmain soir regarder tes photos
Je t'embrasse

Poussière du Sud a dit…

Contente de te retrouver , tu n'as pas dû t'ennuyer . La Belgique est un bien joli pays , je viens de faire une belle balade .
Bisous Tendresse . Babette

Geli a dit…

Bonsoir chère MarieAnge!
Que ce beau ton voyage!
Le jardin dans ta première photo est très féerique et l' hôtel presque de l' eau - très romantique et agréable!
J'adore le cheval noire et il me faut faire un voyage dans le futur à Belgique!
Merci pour tes très belles photos!
Je te souhaite une bonne semaine!
Bisou

D'Art en Arts a dit…

Tu me donnes envie d'aller à Bruges, surtout sous le soleil !
Bon retour parmi nous, je t'embrasse très fort.

mijane91 a dit…

Contente de te retrouver ! J'aime beaucoup Bruges et Bruxelles et les Belges qui sont des gens sympathiques et accueillants. Un beau voyage, à compléter... plus au nord c'est magnifique aussi...
Bisous du coeur (sans oublier mon compatriote !)

Les Idées Heureuses a dit…

Vous ravivez d'excellents souvenirs....
Martine de Sclos

mab a dit…

Reportage parfait mais je te croyais en Italie!
mab

irma a dit…

Et maintenant au régime!!
Je rêve de retourner à Bruxelles, sa rue des bouchers...
Bises.

✿France✿ a dit…

Marie ANGE COUCOU je le trouve très beau cet HOTEL tu as raison de le montrer
et ces couleurs aussi j'adore
Je vois que ton voyage était de la découverte et de très belles photos des endroits que je ne connais pas du tout
Et j'espère voir encore de nombreuses photos chez toi
Merci Marie ANGE et bonne soirée

Mathilde a dit…

Quel merveilleux voyage tu as fait et en si bonne compagnie...C' est une destination qui me tente...:-))
Joli Dimanche à toi

panti a dit…

La prochaine fois nous irons peut-être en Hollande ??..
Bisous du dimanche .
Maman mule

panti a dit…

La prochaine fois nous irons peut-être en Hollande ??..
Bisous du dimanche .
Maman mule

Amartia a dit…

J'y suis allée, il y a bien longtemps, mais j'en ai gardé un souvenir très vif et tes images me prouvent que ma mémoire est bonne !

Anonyme a dit…

La Belgique a beaucoup de charme, c'est bien pour cela que certains aiment s'y installer.
manouedith