mercredi 18 juillet 2012

La maison des chats ...


Bon je sais qu'il fait chaud mais quand même


Monsieur le Chat, ce n'est pas une raison de squatter ainsi mes pots de plantes grasses !!!
...
Je trouvais que mes lierres avaient un drôle d'air, j'ai enfin compris pourquoi ...
 Rien ne lui résiste, il fait le vide !
...

 Là tu n'as pas intérêt où je te transforme en civet !!!
...


Le chat et le soleil

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir
Quand le chat se réveille,
J’aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

Maurice CARÊME


AMITIES

x_3c18ad4a

30 commentaires:

Fleurette a dit…

Bonjour ma chére Marie Ange,De très belles photos et belle poésie!
Je vous souhaite belle journée
Mille bisous pour vous
Fleurette

panti a dit…

Encore un chat malheureux !!....
Bisous et à bientôt .
Maman mule

Chezlaptitesauterelle a dit…

Ah! trop mignon! c'est vrai que les chats ont le don de se fourrer dans les endroits les plus inattendus. Mais ça fait partie de leur charme.

http://www.pattern-addiction-and-more.blogspot.com a dit…

oh - qu'elle est belle cette citation! Et ton chat également!
Bises, Barbara

இڿڰۣ FLO a dit…

C'est trop beaux tes photos Marie ange bisou

Roses pour Toujours a dit…

Que c'est drôle!

Bisous Janny

✿France✿ a dit…

j'adore tes photos Marie ANGE
oui un vrai bonheur
IL est mimi ce chat je trouve!!!!!!!
bisou

Meine Dinge Franka a dit…

Les chats sont capricieux!

♥ Franka

Enitram a dit…

Il connaît les meilleures places au soleil ton chat !!!
Merci pour le poème que j'aimais tant faire apprendre à mes ptits élèves !!!
Bonne journée Mari-Ange! Bises

Bleudelavande a dit…

Coucou Marie Ange, a ton chat est trooop mignon!!!!! Tres belle s photos!!!!!
Bisous.

Marie-Paule a dit…

Heureusement qu'il ne comprend pas tes menaces... Il est trop mignon. Ton poème c'est un coucou à notre enfance. Merci Marie-Ange

lakevio a dit…

Et voici pourquoi mes balconnières restent vides !... Euh, c'est parce que j'ai la flemme aussi et que le soleil est aussi paresseux que les chats !
Bises

Rêveuse bleue a dit…

Eh oui...Je connais!!!
J'ai quatre chats, alors...
Mais ils sont si adorables, je leurs pardonne tout, sourires
Douce soirée Marie-Ange
Bisous azurés
Gisèle

Amartia a dit…

La fraîcheur de la terre sous le ventre, la chaleur sur le dos, c'est un chat qui sait trouver ses aises et je gage qu'on ne le gronde pas plus que ça !

helena frontini a dit…

C'est normal! Il aime ton jardin! Trop beau. Bisous.

bricol-girl a dit…

Pour toutes circonstances il y a un Maurice Carême

✿France✿ a dit…

BONNE Journée Marie ANGE
JE t'emmbrasse

Les Idées Heureuses a dit…

Le chat fait ce qu'il veut, quand il veut et ne nous demandera jamais la permission.............
Une petite comptine que mes classes d'éveil ont partagées pour fini l'année. Tout en tendresse
MArtine de Sclos

Mathilde a dit…

Les chats ont toujours de belles idées...!
Tes poteries sont superbes..je ne parle pas du coq..Il règne en maître sur ton joli jardin...:-))
Bisous Marie-Ange

Passé Présent Recomposé a dit…

Il est comme nous M.Chat, il recherche la fraicheur et il connait les bonnes places dans ton magnifique jardin...
Bisous et belle journée.
Johanna

irma a dit…

Je fais ce qu'il me plait, dit le chat.
Bises.

Babette a dit…

Trop beau ton chat . Ici j'en ai un qui sent souvent le basilc & un autre la lavande . Ces minets trouvent toujours des lieux & des positions improbables , mais ils sont si sympas . Bisous tendresse & bon week end . Babette

✿France✿ a dit…

bONNE soirée

✿France✿ a dit…

bONNE soirée

Jade a dit…

So sweet, dear Marie-Ange, love your cat!! Have a wonderful weekend,

Hugs Jade

Unknown a dit…

J´adore...

Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

Quel délicieux poème !

etoile0045 a dit…

Je trouve que votre site et d'une richesse incroyable et d'une beauté super !! Merci a vous

horoscope

Rose a dit…

Olá Marie

As fotos do seu jardim são belíssimas.
A poesia é encantadora.
Tenha um ótimo final de semana
Bjs

Bonheur du Jour a dit…

Les chats connaissent d'instinct les meilleurs endroits..... C'est souvent là où on aimerait bien qu'ils ne s'installent pas, mais comme on habite quand même chez eux....
Bonne journée !