samedi 5 mars 2011

ENTREZ ...

***
Dès le seuil ...
...

Refaire vivre au Présent les objets du Passé ...
...

Retrouver des émotions que l'on croyait enfuies ...
...

Se réapproprier la nostalgie ...
...

...

Une petite main malhabile a fleuri ce pique-fleurs pour le plaisir de sa maman ...
...

Dans la cuisine aussi ...
...

Objets de toujours ...
...

...

Accumulation de Digoin ...
...

Assiettes roses de mon enfance ...
Nostalgie jolie ...
...

Mon frère m'a dit hier : c'est bien que tu les fasses revivre !
Merci mon grillon ...

***

18 commentaires:

Castles Crowns and Cottages a dit…

Oh Marie-Ange, je me crois entrer VRAIMENT dans ta maison, ton chateau du sud....tes object d'art, de TOUJOURS me font grand plaisir...pourquoi? Parce que l'amour entoure ta maison. REVIVRE...oui, ton frère a raison; tu as la capacitié de animer la moindre chose, et c'est l'amour qu'on laisse qui touche nos coeurs. Merci pour tes voeux précieux pour moi et Ruben; 29 ans, c'est un don du ciel. Je t'embrasse ma chère amie! Anita

plaisirsduthéatre a dit…

Et tu sais si bien mettre de la douceur, de la tendresse dans ce que tu fais, ce que tu dis, qu'effectivement on sent revivre les choses à travers ton regard et tes photos. J'avais été émue par le cri d'Annie Girardot qui disait "je ne suis pas tout à fait morte", et je pense souvent à cette phrase, parce que c'est bien aussi à travers ce que nous faisons, ce que nous laissons de nous, que nous sommes encore vivants, présents. je t'envoie plein de gros bisous Marie Ange, et j'ajoute une dose d'amitié. A très vite

panti a dit…

Elémentaire mon cher Sherlok,Marie-Ange aime les roses.....
Bisous à vous deux et bon week-end ,je t'appelle avant mon départ.
Maman Mule

Rosanna a dit…

Che meraviglia i tuoi oggetti cara Marie-Ange!
Fortunatamente ci sono perosne come te, che li "salvano" e amano queste care cose del passato.
Le cosine in cucina sono stupende, i barattoli, e che dire di quella meraviglia di bottiglia da selz?
Un bacio grande, buona Domenica,
Ros

araucaria a dit…

Objets inanimés avez-vous donc une âme? Je suis certaine qu'ils ont au moins porteur de leur passé et de leur vécu. Je suis toujours émue lorsque j'utilise des objets anciens parce que je pense qu'avant moi d'autres mains les ont caressés. C'est la raison pour laquelle j'aime les antiquités. Une bien belle collection d'objets, un billet savoureux. Merci. Bonne journée.

*Maristella* a dit…

Bonjour Marie-Ange...ma che meraviglia queste antiche cose...ma dove le trovi? Sono meravigliose!!
Un caro saluto e buona domenica, *Maristella*.

mijane91 a dit…

Nostalgique et tendre, passé, présent, futur... tout est si joliment dit et photographié dans ce nouveau billet !
Bisous du coeur

Helena a dit…

Ton frère a bien raison! Et quel plaisir de les regarder.
bon we.

mayeul and co a dit…

Et dans la tendresse de l'amitié qu'il y ait le rire et le partage des plaisirs.
Car dans la rosée de menues choses le cœur trouve son matin et sa fraîcheur.
(Khalil Gibran)

Faire revivre tous ces objets ce n'est que du bonheur, et je sais combien cela te ravit !
Bisous du coeur mon amie

Passé Présent Recomposé a dit…

Un régal ce post!!! Tu sais que je craque pour tes tableaux "roses anciennes"...
Beau dimanche
Johanna

D'Art en Arts a dit…

C'est bon de retrouver ton atmosphère chaleureuse, Marie-Ange, cela met de bonne humeur pour la journée !
Très beau dimanche à toi !
Norma

heure-bleue a dit…

J'adore ta maison, elle est chaleureuse...

bricol-girl a dit…

Le grillon du foyer, c'est toi alors?

Babette a dit…

C'est toujours un plaisir de voir des petits bouts de chez toi qui sont si émouvants de douceur & de mise en scène . Tout me semble sorti d'un conte de fées . Marie-Ange , je crois que tu es une fée . Plein de bisous tendresse . Babette

Mariangela a dit…

Cose di tutti i giorni che evocano dolci ricordi.....
Buona settimana Marie-Ange!

Flaneur a dit…

beutifull thing in your blog!!

Fleurette a dit…

Bonsoir ma chére Marie-Ange, je suis heureux avec vos belles images......merci pour vos blog!
Belle soirée et bonne nuit
Bisous ma chére amie
Fleurette

Marine D a dit…

J'aime beaucoup ta nostalgie, ces faïences que l'on reconnait, ces gravures anciennes, ces petits objets du passé, oubliés... merci pour ces jolies images
Marine