jeudi 10 juin 2010

Entrez ...

***
C'est un vieux jardin qui s'harmonise au fil du temps ...
...
Bric à brac et plantes grasses ...
...
...

Un jardin entre ombre(s) et lumière, habitué au Mistral et à ses colères, qui secoue si rudement les oliviers ! ...
...

Un jardin du Sud
...
et un peu de "là-bas" ...
...
...
Un jardin à chats et à rires d'enfants ...
...
...
Beaucoup de soins et de travail,
...
le Mistral qui souffle fort aujourd'hui n'épargne rien !
...
...
Il fait le beau au mois de mai, se couvre de roses, mais celà ne dure guère ...
...
Mais ...
...
il m'offre ses fruits, des repas et des anniversaires partagés dans l'amour ou l'amitié, des siestes et des lectures, et plus que tout, il fait la joie de mes petits-enfants !
...
Pour tout celà et plus encore ... je l'aime
...

Très belle journée à vous qui passez

17 commentaires:

Fleurette a dit…

Bonsoir ma trés chére Marie-Ange,
Je suis très heureux avec les belles photos de votre jardin.......c'est idylle!!
Belle journée plein de soleil
Mille bisous ma chére
Fleurette

Maité a dit…

Joli bric à brac, et très beau jardin, bonne journée !

Castles Crowns and Cottages a dit…

Wow. Le mistral, bien sûr n'epargne rien, mais chez toi ma chère amie, les plantes, les fleurs, ton coeur et ta famille brillent d'une lumière si forte et jolie. Ton olivier me plaît tant...c'est dommage que ces arbres ne poussent pas ici dans le Minnesota; notre climat et trop rude! JE TE SOUHAITE DES HEURES FABULEUSES DE LECTURE, D'AMITIÉ et....D'AMOUR entre toi et tes petits!

Bises, Anita

heure-bleue a dit…

C'est un jardin extraordinaire, je ne sais pas où tu trouves le temps de chiner...

Les Cotrions a dit…

Che belle foto del tuo giardino! Mi piace la tua serra di zinco!
Buon week end Marie-Ange!
Hugs
Vale

Enitram a dit…

Ode à ton jardin... C'est beau! J'aime.......
Bonne soirée Marie-Ange, ici il pleut!

D'Art en Arts a dit…

Un jardin comme je les aime, un peu décoiffé par le mistral mais avec un chat paisible (et très beau), un jardin bien de chez nous...
Bonne soirée !
Norma

plaisirsduthéatre a dit…

Il est magique ton billet ma chère Marie Ange. Tu nous le décris si bien ce coin de vie de vous tous. Et j'aime bien ta façon de nous présenter ton bric à brac. Dis donc c'est très ordonné tout cela. Je craque sur tes tables que ce soit la petite ronde qui porte si jolie un vase et une plante grasse, ou sur la rectangulaire. je t'embrasse bien fort, ma douce amie du midi, qui m'a fait rêver ce soir, alors que dehors c'est une pluie battante.

desde my ventana a dit…

Bonsoir Marie Ange,
J'adore ton jardin,c'est merveilleux
Bisous

Béatrice a dit…

Un jardin remplit de souvenirs, de rires et de fleurs, un jardin qui a une âme et qui vit a ton rythme. Un jardin, ton jardin avec tout ce que tu lui donnes et qu'il te rend bien. Un petit bout de toi tout simplement. Bises pour une belle et douce journée.

Anonyme a dit…

Je comprends qu'il fasse la joie des petits et donc la tienne!
On me demande encore mon mot de passe, m'en souviens plus, la barbe!
Mab.

jade a dit…

Your garden is soooooo lovely my dearest Marie-Ange.... enjoy your paradiese and have a wonderful weekend,

Hugs Jade and a lot of kisses to your sweet cat

Val a dit…

quel endroit de reve pour un sieston d'été après un repas et un bon bain,sous le chant des cigales...
val

Anonyme a dit…

Il est magnifique ton jardin, tu as super bien travaillé!!!! Ta balancelle extra!!!!
Gros bisous ma MA
Joëlle

Unknown a dit…

Et bientôt accompagné du chant des cigales...

Bon week-end

irma a dit…

Mine de rien il faut beaucoup d'entretien et de surveillance aux jardins du sud, car ça pousse tellement vite!

Miss Lemon a dit…

Comme on aimerait y être et en être !
Beau, beau, beau ...