dimanche 30 mai 2010

La douceur des choses ...

***
Une jolie journée ...
...Dans la tendresse partagée, la douceur et la simplicité.
...

Le Mistral a été bien élevé, il a soufflé juste comme il fallait, ni trop chaud, ni trop froid !
...
Sur la table du déjeuner, un délicieux bouquet de jardin
...
offert par la mère d'Isabelle, ma belle-fille ...
(Cette photo d'amour est celle de son mari, mon fils Emmanuel) ...
...
...
J'ai laissé le petit escargot accroché au pétale de rose ...
...
Puis dans la maison au calme retrouvé,
...
la lampe bleue d'Isa,
...
et une Vierge à l'Enfant, parmi mes préférées, pour le symbole de cette journée particulière.
...
Délicatesse d'une pochette brodée (qui ne m'appartient pas) !
...
Deux coeurs prisonniers,
...
et quelques autres éparpillés ...
...
Et le premier numéro d'un magazine juste feuilleté , qui, j'en suis suis sûre, va m'enchanter ...
...

Amitiés à vous qui passez

24 commentaires:

Les Idées Heureuses a dit…

Journée ensoleillée pleine de charme, de simplicité et d'amour,comme on les aime et on sait les apprécier.
Bonne soirée!

panti a dit…

Que du bonheur,chez toi ce soir.....
Bisous de la nuit
Nathalie

desde my ventana a dit…

Bonsoir Marie Ange,
Quel jolie dimanche,et si jolie post qui parle d'amour,maison et famille.

Très bonne nouvelle semaine à toi
Bisous
Cecilia

Eperra a dit…

Bonne fête à toi, Chère Marie-Ange, comme à toutes les mamans. Quand on est à des milliers de kilomètres de chez soi comme moi en ce moment, les coups de fil passés à nos mères ou reçus de nos enfants ce jour-là sont encore plus précieux !

maría cecilia a dit…

Hola Marie-Ange, I can see you are celebrating Mother`s day at this time in Europe, how nice!!!! Ours was May 10th.
Nothing could be better than celebrating it outiside in your beautiful place and with those pretty flowers!!!
Cariños,
Maria Cecilia

bricol-girl a dit…

Chez toi l'été, chez nous l'automne mais une bonne journée quand même. Jolie table!

Anonyme a dit…

une très belle journée!!!
Gros gros biosus ma MA
Joëlle

grain de sable a dit…

coucou ma belle Marie , chez nous ce fut une journée d'effervéscence mais tout aussi emplie de bonheur.Je te fais d'énormes bisous pour avoir épargné ce petit escargot et pleins d'autres de maman à maman.Isabelle

jade a dit…

What a lovely day, my dear Marie-Ange.......so full of love and beauty!!!! Thank you so much for all this delightful impressions and have a wonderful week,

Hugs Jade

Unknown a dit…

Bien belle journée comme je les aime, entourée, avec les siens.

Bonne semaine Marie-Ange.

Fleurette a dit…

Bonjour ma chére Marie-Ange,
Votre maison est un bel endroit plein d'amour et de confort et bonne ambiance!!!!! Vos photos est trés belles!!
Belle journée et semaine:)
Mille bisous du coeur
Fleurette

camaieu2douceur a dit…

Hello, douce Marie Ange,
Quel bonheur de te retrouver. Je déguste avec délicatesse ton dernier billet. Je ne peux que te féliciter pour ces sublimes photos ; ti apprivoises petit à petit ton nouvel APN, je suis sous le charme.
Ta maison est un havre de douceur et de sérenité; j'aime y pénétrer en délicatesse sans faire de bruit.
Magnifique table dressée pour les mamans, et bienvenue aux couleurs chatoyantes dans ce très beau bouquet.

Bisous, très pluvieux de Corrèze, mais tout en chaleur dans mon coeur.
Véro

*Maristella* a dit…

Bonjour chère Marie-Ange ... aahhh! J'ai toujours détendre quand je me promène sur votre blog! Que de belles places (et cette belle jeune fille de votre fille) ...;o)
Je vous souhaite une bonne semaine, qui commence en Juin! *Maristella*.

Castles Crowns and Cottages a dit…

Oh Marie-Ange, tu sais comment m'enchanter ma belle. Cette jolie piscine, c'est la tienne? Wow......j'aime la simplicitié d'une table comme la tienne, garnie d'un vase de fleurs, la famille, des assiettes blanches, et l'imagination!!!

Merci pour ce tour de ton monde ma belle. Bisous, Anita

Les Cotrions a dit…

Che bella tavola! Vedo che hai festeggiato benissimo la festa della mamma! Che foto meravigliose!
Buona settimana!
Vale

Castles Crowns and Cottages a dit…

Oh Marie-Ange,

Tout d'abord, tes mots me font grand plaisir; merci pour tes commentaires, toujours positifs et beaux. ET CETTE PISCINE....wow. Ton monde est vraiment un rêve!!! BONNE FÊTE DE MAMANS!!! Bisous!

heure-bleue a dit…

Une belle journée, les Dieux étaient avec vous

Babette" a dit…

Tes billets sont toujours si plein de tendresse & d'amour que j'essaie d'en atrapper quelques éclats . Même tes images respirent la douceur . Marie Ange , tu es une fée . Bisous tendresse . Babette

BonjourRomance a dit…

Bonjour Marie-Ange,
What a marvelous day with your family. Your table is beautifully set and the pool looks wonderful;
Bonne semaine,
Mimi

Miss Lemon a dit…

Toujours beaucoup de tendresse et de douceur dans vos billets et c'est bien touchant.
Quelle table ! Cela donne envie.

laglycine a dit…

Tu as de la chance de pouvoir manger dehors...
Ici c'est pluie, grisaille et froid...
En tout cas une ambiance très reposante dans laquelle il doit faire bon vivre !
Bisous.

malle de peggy a dit…

waouuu çà donne envie de piquer une ee dans la piscine puis deguster un bon rosé à es côtés!!!!lol
bisous peggy

Maxence a dit…

Bientôt chère Marie Ange tu vas pouvoir ouvrir une très belle boutique d'antiquités avec ttes les belles choses que tu chines régulièrement.
Gros bisous

Maxence a dit…

Le rosé est au frais ..... j'arrive !
Hiiiii