lundi 1 mars 2010

Et au milieu coule une rivière ...

***
A la redécouverte d'un délicieux village, Trans-en-Provence ...
...
...

Un amandier en fleurs au bord d'une rivière,
...
et s'abandonner au rêve, à la douceur ...
...
Des habitués ...

...Téméraires !
...

L'Eglise du village, magnifique dans sa simplicité ...
...

Rien trouvé en brocante, trop peu d'exposants, juste quelques primevères pour éveiller mon jardin au Printemps qui s'annonce ...
...

J'espère de tout mon coeur que la tempête qui a fait rage vous a épargnées ...
...
Amitiés à vous qui passez
...

28 commentaires:

Passé Présent Recomposé a dit…

Oh, c'est joli Trans en Provence, je ne connais même pas!!! et tes trouvailles, je craque pour cette vaisselle d'antan.
Je t'embrasse. Johanna

plaisirsduthéatre a dit…

Une balade matinale avec des animaux, des fleurs, de l'eau et de la douceur dans les photos et les mots. Comme tu le dis si bien, ceci pour bien commencer une journée. Je t'envoie un bouquet de bisous du coeur Marie Ange, pour te souhaiter une douce journée.

bricol-girl a dit…

Bonne semaine à toi, déjà les amandiers en fleurs, le froid revient chez nous! on ne s'en sort pas!

Servanne a dit…

C'est toujours un bonheur d'entrer dans ta maison ou ta région Marie-Ange ...

Je vais rester un peu, dans un coin pour regarder et écouter ... sourire

Merci oui, tu me idras quand tu feras mon tit tag hein ...

Bisous frais du lunid matin une rose à la main ...

Val a dit…

ils sont bien charmants nos petits villages de provence!celui-ci je ne le connais pas
bonne semaine avec les beaux jours qui enfin s'installent!
val

Eperra a dit…

Trans, ça ne s'invente pas comme nom. Ça sonne comme transhumance, transport (de joie), Transmusicales (de Rennes). En tout cas, tu nous transportes et je suis transie d'admiration pour tes jolies photos ! Belle semaine à toi, chère Marie-Ange.

Anonyme a dit…

de belles couleurs pour ton jardin!!!
Gros bisous ma MA
Joëlle

Little Emma English Home a dit…

J'adore la Provence, je reviens chaque annèe et toujours c'est une experience unique. j'ai decovert ton blog via Les cotrions, j'irais visiter ce petit village à mon prochain voyage...
Bisous
Zaira

desde my ventana a dit…

Quel joli village,et vous avez de la chance...les amandier en fleurs.A Madrid toutes les années en février sont partout et cette année encore je n'ai pas vu ni même l'un des fleurs .... peut-être dans quelques jours.
Bonne journée en très bonne semaine à toi,
Bisous,
Cecilia

heure-bleue a dit…

Tu nous donnes de l'espoir, ça sent le printemps chez toi...

Castles Crowns and Cottages a dit…

Ma belle,

Cette balade chez toi m'a bien plu ce matin, surtout ces jolies fleurs! Bisous ma belle et bon lundi! Anita

Fleurette a dit…

Bonjour ma chére Marie-Ange,
merci beaucoup pour vos trés belles photos de Provence!!!
Je vous souhaite un bel après-midi:)
Mille bisous du coeur
Fleurette

Enitram a dit…

Très belle promenade et belles photos, tu nous as une nouvelle fois bien gâtés !
Très bon après midi!

tania a dit…

bella bella la provence!!
buona settimana
mary

Nat a dit…

Encore un beau village à noter pour mes prochaines vacances en mai! Merci Douce Amie, mon carnet de route me parlera de toi.
Je te fais de gros bisous avant de m'évader dès demain en Baie de Somme pour quelques jours. Nous sommes tellement fatigués, nous en avons bien besoin
Profites de cete douce saison qui s'annonce chez toi, ce n'est plus tout à fait un rêve, le printemps approche vraiment

Maison Douce a dit…

C'est si joli en Provence, ce village est un reve... Je voulais aussi te remercier par ta visite a mon blog...!! Une bonne journee por toi!
Isabel

Babette a dit…

Rien de chiné , mais de jolies images capturées . C'est beau . Bisous tendresse . Babette

Unknown a dit…

Bonsoir Marie Ange,
J'adore votre blog! Il est magnifique!
De plus que vois je aujourd'hui? Des photos d'un tout petit village tout à côté de chez moi!
C'est beau n'est ce pas?
Merci pour ces belles images!

Les Cotrions a dit…

Ohhh I love Provence! Unfortunately I don't think I ca come this summer....hoping next year! Anyway thanks for this lovely trip!
Ciao!
Vale

Sandy~Romantique Inspirations~ a dit…

I want to thank you for dropping by to visit, and leaving a sweet comment... now you have given me the opportunity to explore your blog.... from what I can see I have really enjoyed myself looking at all these great images on your first post.. I'm going back to look at more..

Thanks Again and have a Wonderful Evening-

*Maristella* a dit…

Bonjour chère Marie-Ange ... La Provence est toujours dans mon cœur! Co ses fragrances, ses couleurs, ses sites antiques et passionnant ... "Brocante" mot magique!
Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne semaine, bisosu, *Maristella*.

La Dame des Crys a dit…

La Tempête n'est pasa passé par chez nous mais je pense aussi à ceux qui l'ont subies... Et pour eux, ces belles photos, seront, je l'espère, d'un grand réconfort...
Je t'embrasse belle Marie-Ange

panti a dit…

La branche d'amandier

De l'amandier tige fleurie,
Symbole, hélas! de la beauté,
Comme toi, la fleur de la vie
Fleurit et tombe avant l'été.

Qu'on la néglige ou qu'on la cueille,
De nos fronts, des mains de l'Amour,
Elle s'échappe feuille à feuille,
Comme nos plaisirs jour à jour !

Savourons ces courtes délices ;
Disputons-les même au zéphyr,
Epuisons les riants calices
De ces parfums qui vont mourir.

Souvent la beauté fugitive
Ressemble à la fleur du matin,
Qui, du front glacé du convive,
Tombe avant l'heure du festin.

Un jour tombe, un autre se lève;
Le printemps va s'évanouir ;
Chaque fleur que le vent enlève
Nous dit : Hâtez-vous de jouir.

Et, puisqu'il faut qu'elles périssent,
Qu'elles périssent sans retour!
Que ces roses ne se flétrissent
Que sous les lèvres de l'amour !


Alphonse de Lamartine

Bisous et à ce soir,pour les news....(c'est le cas de le dire!!)
Maman Mule

camaieu2douceur a dit…

J'ai raté 2 posts et je m' en veux!!!
Impossible d'oublier cette jolie Provence, je retrouve à chaque fois cette émotion si vive, et je me souviens, je marche sur tes pas, et je suis heureuse à un point ! Quelle douceur de vivre ..... là, je ferme les yeux .... Merci à toi....

Bisous très doux pour toi
Véro

Unknown a dit…

Merci Marie-Ange de cette belle promenade au sud.

Bonne soirée

Coeur de Breizh a dit…

Comme ce petit coin a l'air paisible, il doit faire bon s'y promener !
BISES JEANNE

Tema a dit…

quel superbe villae!! les canards sont en effet bien téméraires!! excellente photo!! et meci de ta participation pour l'award, ça me donne l'occasion de découvrir ton blog!!

Mariangela a dit…

gli alberi già in fiore! che splendida passeggiata, Marie-Ange!
ti auguro una buona serata!