jeudi 4 juin 2009

Rattrapage !

***
Petit plâtre au charme exquis,
chiné mardi ...
Un objet "coup de coeur",
dont on sait au premier regard qu'il vous attendait !
On le prend, on le repose, devant le prix demandé on dit "je vais réfléchir",
et puis on le dépose précautionneusement sur le siège de la voiture,
tel un trésor que l'on vient d'arracher à l'oubli !
...
Chez Emmaüs, formes simples
mais chics, estampillées "J.M. Weston" !!!
Encore une collection qui s'amorce ...
Celles-ci (quatre en tout) rejoindront la VRAIE,
celle de mon grand-père !
...
Et puis ...
Mes lavandes,
dont les fleurs s'envoleront
et ,
lorsque le temps sera venu ...
...
Je vous souhaite une très belle et douce journée
et vous remercie pour vos messages d'amitié.
...


16 commentaires:

Nadia a dit…

ciao Marie Ange...adoro i tuoi angeli ed i busti con i visi paffuti dei bimbi, lo sai no??
...in arrivo una nuova collezione..uhm....
Ti abbraccio forte un abcio anche a F....
Da me e da A. buon fine settimana
Nadia

Les Cotrions a dit…

Waw! It's faboulous! Very well made!
I like your lavander...mine is blooming too!
Have a nice and sunny day!
War hugs
Vale

La petite poule noire a dit…

Tu peux pas te débrouiller pour mettre aussi les senteurs sur ton blog ? Je prendrais bien un peu de lavande, moi. Belle journée à toi.

chezgrisouille a dit…

ton platre est superbe.... quand aux lavandes prends en bien soin..je les attends avec vous deux avec impatiente!!!
Gros bisous
Joëlle

Nat a dit…

Oh! Il est beau, attachant, attendrissant! Une belle pièce pour une collection, je le vois bien dans ton intérieur!
Je t'embrasse fort ma chère Amie, merci pour les photos de lavande, j'y pense souvent à ces belles fleurs parfumées; j'en ai acheté des séchées en Porvence et je suis occupée à broder pour des petits sachets de senteur

Babette a dit…

Je te l'avais bien dit qu'il y a toujours quelque chose qui nous attend quelque part . Ce buste est adorable .
J'espère qu'il ne va pas pleuvoir car dimanche il y a un vide grenier à Cabris . Bisous tendresse . Babette

Mariangela a dit…

delizioso il tuo piccolo angelo! e le lavande profumano sino a qua(le mie non sono ancora fiorite)
Auguri,anche se in ritardo alla tua dolcissima nipotina (ho avuto problemi di connessione ad internet)
Un abbraccio e buon pomeriggio, Marie-Ange carissima!

La dame des Crys a dit…

O oui.. les senteurs sur ton blog... Tout ce que tu nous montre à une histoire, une couleur et, j'en suis certaine, une senteur aussi... Cela sent le sud, l'amitié et la douceur...
Très belle soirée aussi douce Marie-Ange

Mathilde a dit…

es Pyrénées quelques jours , j' ai du mal à atterrir et j' ai pris beaucoup de retard...mais en venant chez toi j' ai respiré le romarin , entendu le bruit de la fontaine aux grenouilles et admiré tes trouvailles...il ne faut pas encore attendre pour les lavandes...?
Gros bisous à toi si jeune Grand-mère

mayeul and co a dit…

Moi je craque pour les embauchoirs... Je suis toujours à l'affut pour en trouver !
Aujourd'hui, charmante balade avec la mère de la Mule et son Mulet, à Giverny chez Monet avec une profusion de roses !
Bisous ma belle

MadameT a dit…

Les objets chinés sont très beaux.
Tes mots sont doux, j'ai beaucoup apprécié ton texte...Réfléchir puis le reposer délicatement dans la voiture....J'aime l'attention que tu portes à ces objets du passé, le respect que tu as pour eux.

Plein de bises douces adorable Marie Ange....

chezgrisouille a dit…

un petit coucou en espérant que tu sois en forme aujourd'hui.
Je te fais de gros bisous
JoËlle

bricol-girl a dit…

pense que tu peux prévoir d'agrandir ta maison, les formes prennent de la place mais sont idéales comme cale porte!

LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

Ces merveilles que l'on ramène chez soi comme une magnifique chasse au trésor récompensée au-delà de ses désirs.
Ma maison est plein de ces coups de coeur jamais regrettés.
Je t'embrasse

Anne a dit…

le plâtre est sompteux... il s'en dégage tant de douceur !

babette a dit…

comme il est beau ton petit platre, décidément avec l'autre babette vous me donner l'envie de faire des chines
bonne journée et bon week-end
bisous