dimanche 7 septembre 2008

JE VEUX DU ROSE ...

Je veux du rose!
Je m'y engage
Ci-dessous le message de
Béatrice du Grenier de Farfalle
Si vous voulez nous rejoindre, si vous aussi, vous souhaitez participer à cette grande chaîne en faveur de la lutte contre le cancer.
Rendez-vous chez
Elle
"Le mois rose... le mois d'Octobre...
Le mois rose, quel joli nom pour un mois. Un mois d'automne, un mois comme un autre mais pour moi un mois spécial. Certain(e)s d'entre vous savent pourquoi. Je ne m'étendrai pas sur le sujet....
L'année dernière, au mois d'octobre 2007,
Le Grenier de Farfalle n'existait pas encore. Mais j'avais dans mon Carnet d'humeurs, organisé pour ce mois dédié au cancer du sein, une chaine de créations roses. De nombreuses personnes connues et inconnues s'étaient présentées et avaient participé à cette chaine... J'en avais tiré une vidéo ( vous pouvez la voir ici).
Cette année, je voudrais encore une fois faire quelque chose pendant ce mois. Une autre chaine, un autre projet. Pour dire qu'on se mobilise pour cette f.... maladie, pour dire aussi qu'on est conscient et consciente de l'importance d'en parler sans se cacher.
Alors voilà, pour une fois je vais mélanger mes deux blogs, il y aura sur l'un comme sur l'autre, le même jour (aujourd'hui), à la même heure, le même article.
Je vais une fois encore faire appel à vous, à vos dons d'artiste, de créatrices et de créateurs, de dessinatrice (teurs), de photographes, de couturière ou de brodeuse, d'écrivains ou de conteurs... bref faire appel à ce que vous savez faire.
Je veux du rose. Du rose sous toutes ces formes, sous toutes ces couleurs. Que vous le tiriez de la nature ou que vous l'inventiez. Que ce soit réel ou imaginaire. Que ce soit écrit ou photographié. Que ce soit acheté ou créé par vous.
Le titre de ma campagne de cette année : "JE VEUX DU ROSE"L'ouverture de la campagne : le 1er septembre pour une durée d'un moisLa mise en ligne des "créations" : le 1er octobre
Pour participer : 1 - il vous suffit de me mettre ici en commentaire vos prénoms, l'adresse de vos blogs (si vous en avez un)2 - Se faire dans vos blogs respectifs le relais de cet article (vous pouvez le copier et le coller) afin d'inviter les personnes qui viennent vous rendre visite à participer eux aussi en venant s'inscrire dans un des deux blogs.Vous pouvez (et c'est même recommandé afficher le logo ci-dessous)3 - de prendre en photo votre création et de me l'envoyer dans ma boite aux lettres (
beatrice.pernot@neuf.fr). Si il s'agit d'un texte la procédure est la même.4 - Le 1er octobre, afficher votre participation (ce que vous m'aurez envoyé) dans un article sur votre blog. L'ensemble des envois que j'aurai reçu seront exposés par ordre d'arrivée dans ma BAL sur mes deux blogs Carnet d'humeurs et Grenier de Farfalle soit sous forme d'article soit sous forme d'album à photos.5 - Tout le monde peut y participer de 7 à 99 ans. Grands et petits. Filles ou garçons. Alors n'hésitez pas !!!
JE VEUX DU ROSE, BEAUCOUP DE ROSE, RIEN QUE DU ROSE !!!

6 commentaires:

Nat a dit…

Wouaw çà fait boule de neige, j'adore çà! L'amitié qui nous lie nous permet de contribuer à de belles actions, c'est merveilleux! Gros bisous du coeur

Babette a dit…

Je suis déjà allée y mettre du rose . J'espère que ta pêche a été bonne . Bises . Babette

Béatrice a dit…

Comme je l'ai déjà dit à pas mal d'entre vous toutes qui se mobilisaient pour ma chaine "Je veux du rose", mille millions de mille mercis pour ton message et ton implication. J'attends donc ta création avec beaucoup d'impatience. Bises et à bientôt

lakevio a dit…

Juste cause qui mérite qu"on participe. Mais aujourd'hui, c'est l'installation de Blondine à Rome ! Je skype et je webcame pour ne rien manquer ! Bisous A demain.

pewpew a dit…

plein de bisous en cette douce soirée ...

*Maristella* a dit…

Bonjour Marie-Ange....vieni da me...ti ho lasciato un pensiero -
venir de moi ... je vous a laissé une pensée....Un gros bisous, *Maristella*.